Otia
L’assassin rôdait dans les rues sombres de la ville, traquant sa proie avec une détermination froide.
Il avait réussi de nombreuses missions difficiles mais cette fois il se sentait plus nerveux que d’habitude.
Un corbeau apparu suivant l’assassin de toit en toit l’observant de ses yeux perçants et croassant d’un ton grave et lugubre.
L’homme avait atteint sa cible, prêt à l’abattre. Mais alors qu’il sortait son arme il vit le corbeau non loin croassant une dernière fois avant de s’envoler.
Le doute commença à s’insinuer dans le cœur de l’assassin et lorsqu’il bondit sur sa cible par surprise il n’était plus aussi sûr de lui.
La cible s’était retournée et n’avait eu qu’a lever son épée pour embrocher l’assassin qui mourut sur le coup sans avoir le temps de prononcer une parole.
Titre : La mère – Celle qui murmure – La sanglante – L'ombre
Sphère d’influence : L'ombre
Incarnations connues : Araignée – Corbeau – Femme à la peau pâle et portant une robe sombre
Otia, elle est la déesse source de l’ombre, de la mort, la souffrance, la puissance et le sang. Elle enseigne la liberté, la ténacité, la dualité et la résistance à ses fidèles. Elle est l'incarnation une beauté sombre et froide, dotée d'une grâce et d'un charme sanguinaire.
Les laments (ou murmures) d'Otia, la voix de l'ombre
Je regrette de te voir ainsi pleurer sur ton sort, quand tu demeures le premier fautif de ton échec... N'oublie jamais que la souffrance doit nourrir l'effort quoi qu'il en coûte, même la mort...
La souffrance est le pouvoir si tu sais la dompter, elle sera tienne, tes larmes de douleur seront mienne, inutile de les gâcher.
J'enrage de l'amour qui te rend si faible et vulnérable, pourtant, il n'est pas nécessaire à l'union de deux sangs.
J'ai honte pour celui qui tourne le dos à celui qui l'insulte, car il est plus digne de mort que le mort vaincu pour avoir défendu son honneur.
Je ne puis donner le sein à mes enfants qui ne vivent que dans l'ombre de leur ombre, mais je gémis déjà des crocs de ceux qui en sont méritants.
L'ombre est élégance, elle séduit, le désir de la chair et une forme de puissance et de domination sur autrui. Le sang bouillonnant... l'être qui est désiré, est respecté et regardé. Fait bon usage de la beauté que je t'ai donné.
Si le récit de ton existence m'émeut, alors les portes des ténèbres te seront ouvertes pour l'éternité, tu y seras à jamais chez toi.
Libre à toi d'écouter mes murmures, libre à toi de les occulter, mais libre à moi de te juger au jour de ton trépas.
Condoléants sont ceux qui respectent la perte de leurs rivaux, ceux-là savent qu'ils sont les garants de l'élévation.
Ne sous-estime pas la puissance d'un l'esprit sombre, il peut dominer le bras qui tient l'épée comme la coupe, qui peut être pleine de tourments.
Les fidèles de Otia
La foi chez les fidèles d'Otia est omniprésente et constitue un tissu social au sein du peuple l'ayant adopté (Damnares). Bien qu'il y soit des prières souvent sous forme litanique, les actes dans la vie de tous les jours, le statut social, les faits d'armes et de pouvoir sont l'expression d'une foi dévorante et ambitieuse.
Les fidèles s'efforcent de suivre les voix de la déesse et s'en remettent généralement aux mystiques pour en avoir les échos. En effet, les mystiques d'Otia sont les seuls à percevoir clairement les murmures de la déesse et à avoir l'honneur de les transmettre.
En ce qui concerne les mystiques d'Otia, ils sont parmi les mystiques les plus angoissants que l'on puisse connaître. Plutôt silencieux et mystérieux, les mystiques d'Otia sont à l'écoute des voix de la déesse et dans l'observation ainsi que le jugement perpétuel des actes des fidèles. Leurs rôles sont d'assurer que les voix d'Otia soient transmises au plus grand nombre de partisans du temple dans lesquels ils officient et donnent souvent des conseils avisés. Au cœur des temples, de nombreux rites sont mené afin d'entrer en communion avec la déesse. La plupart du temps en dehors des jours de festivité, les temples sont silencieux, l'on y chuchote afin de ne pas troubler l'oreille attentive de ceux qui espèrent l'entendre. Durant les nuits sans lune, des messes noires sont célébrées dans les temples en l'honneur d'Otia.
Les mœurs et coutumes
Les mœurs et coutumes des fidèles d'Otia font partie intégrante de la société Damnares. En-dehors de la dualité connue de l'alliance des déchus, les offrandes aux temples et les cérémonies honorant la grandeur, l'élégance, la beauté de l'ombre et le sang n'y sont pas rare.
La religion d'Otia comporte notamment de nombreux symboles, superstitions ainsi que quelques coutumes.
Parmi les symboles les plus connus, l'on trouve le sein gauche, très souvent exhibé par les femmes Damnares dans leur tenue. Cela est un signe de dévotion, de puissance, de provocation, mais aussi une bénédiction. Le sein gauche est considéré comme sacré, car il abrite le cœur siège du sang.
D'ailleurs, les femmes Damnares qui allaitent à leur progéniture donnent principalement le sein gauche au nourrisson afin qu'il soit fort.
Dans les coutumes, embrasser le bout de ces doigts et toucher le sein gauche d'une femme Damnares apporte la bénédiction d'Otia dans les combats avenir.
L'on trouve également la dague qui est dit-on l'arme de prédilection de la déesse, c'est pour cela que planter une dague au pied d'un rival, est une provocation en duel sous le regard de Otia. Celui qui remporte le duel garde la dague du vaincu comme trophée.
Les bassins sanglants, ce sont des grands bassins remplis d'eau tiède et de sang sacrificiel préalablement purifié dans lesquels les fidèles viennent se laver de leurs échecs ou obtenir la bénédiction d'Otia dans leurs projets à venir. Les fidèles exécutant des danses rituelles totalement ou partiellement nu dans le bassin, des chants litaniques et des mantras rythment leurs mouvements lents et gracieux.
Le Noctis
Le peuple Damnare accorde une grande importance à la gloire d'Otia. Bien que les Nyx soient les figures religieuses les plus respectées et les plus craintes au sein du peuple sombre, le Noctis occupe une position prestigieuse juste après eux. Unique par sa nature, le Noctis est un guerrier né sans le don de l'ombre, mais qui démontre une dévotion sans limite envers la déesse des ombres. Ce guerrier choisit le périlleux chemin de confronter l'esprit du Noctis dans le plan spirituel de l'ombre, grâce à un Nyx capable d'ouvrir ce passage.
La légende raconte que l'esprit du Noctis trône dans le plan ténébreux, attendant qu'une âme digne vienne le défier. Seule la victoire permet de s'approprier son pouvoir. Cependant, l'échec conduit à la mort, un voyage sans retour possible. La victoire est donc le seul moyen de revenir vivant. Le vainqueur devient alors le Noctis, un guerrier touché par la déesse, recevant le don des ombres par le biais de l'esprit. Bien que sa magie ne soit pas aussi puissante que celle d'un Nyx, il reste néanmoins un adversaire redoutable, mélange de force brute et de magie.
Il ne peut y avoir qu'un seul et unique Noctis. Lorsque celui-ci meurt, son esprit retourne au plan spirituel d'où il est originaire, attendant à nouveau la venue d'un guerrier digne de lui. Au sein du peuple Damnare, les lois confèrent au Noctis le même respect qu'un Nyx. Cependant, il demeure soumis à la volonté de la déesse et à celle de ses représentants élus de naissance.
Les prières communes les plus répandus
LA LITANIE PRIMORDIALE
"Je t’invoque Otia la puissante, mère des ombres et de la mort, puisses-tu me faire entendre ta voix...
Déesse nocturne, ténébreuse et sanglante, beauté drapée dans ton péplos de soie sombre,
Bénis mes actions et tous mes efforts, purifie-moi de mes échecs et châtie-moi de mes faiblesses.
Que mes libations fassent jaillir ton nom hors des limites du temps et de la matière
Afin que tu sois à nouveau honorée et célébrée gardiennes des seuils et du monde d’en bas
Ardente initiatrice des Mystères et secrets de ce monde, Soleil des ténèbres.
Je t’honore et te dédie cette (offrande, prière) afin de créer un pont, un ancrage entre nous
Et te renouveler comme lors des fêtes de la nuit, ma dévotion."
MANTRA NOCTURNAL
"Otia sa ta na ma sat nam ombra hum"