Magie

De Wiki'Danaroth
Aller à la navigation Aller à la recherche


La magie


La magie dans l’univers de Danaroth est intrinsèquement liée à la religion. Chaque peuple est lié à une divinité majeure ainsi que l'élément qui lui est lié. Il existe 7 types de magie connue sur Evengarth toutes avec des usages et des contraintes différentes.

La magie de Lumière

Lumiere.png

Liée au plan Éternel et au dieu Iorr, la magie de Lumière est une des magies primordiales des plus puissantes dans le monde d'Evengarth. Elle est une magie d'ordre qui exerce un pouvoir vindicatif sur le monde autant que purificateur et protecteur. Les Iustien sont le peuple connu pour avoir accès à l'harmonisation avec cette force éternelle ainsi que les connaissances et l'art de son maniement. On la reconnaît à son énergie blanche, lumineuse et aveuglante.
La magie divine offrant alors des capacités telles de puissantes attaques de lumière divine, des soins de purification et de guérison spectaculaire ainsi qu'une efficacité incontestable contre tout ce qui va à l'encontre du naturel telle que les morts vivants.

La magie de l'ombre

Ombre.png

Liée au plan des Ténèbres et à la déesse Otia, la magie de l'ombre est une des magies primordiales des plus puissantes dans le monde d'Evengarth. Contraire à la Lumière, et d'une force égale à celle-ci, elle exerce cependant un pouvoir fourbe et lié intimement au sang.
Les Damnares sont le peuple ayant la capacité à s'harmoniser avec celle-ci, et connaissent ces secrets et ces mystères les plus profonds. On la reconnaît à son énergie sombre et pourpre.
La magie de l'ombre appelée aussi magie du sang est accablante pour qui la subit. Elle empoisonne et paralyse mais peut aussi invoquer des créatures ténébreuses et plonge ses ennemis dans l'obscurité.

La magie du feu

Feu.png

Liée au plan élémentaire et au dieu Phabus, la magie du feu est une des magies majeures dans le monde d'Evengarth. Elle est une magie de destruction et de renouveau qui exerce un pouvoir ardant sur le monde autant que de colère et de passion.
Les Silliens sont le peuple connu pour avoir accès à l'harmonisation avec cette force élémentaire ainsi que la maîtrise et l'art de son maniement malgré sa nature imprévisible. On la reconnaît à son énergie flamboyante et solaire.
La magie du feu offrant alors des capacités telles des attaques de jets de flammes puissants, des pluies de feu dévorantes offrant à ses ennemis une mort aussi douloureuse que spectaculaire.

La magie de la terre ou tellurique

Terre.png

Liée au plan élémentaire et à la déesse Dréana, la magie thellurique est une des magies majeures dans le monde d'Evengarth. Elle est une magie de force et de vigueur qui exerce un pouvoir de croissance sur le monde autant que de fertilité et d'abondance.
Les Numiens dans leur majorité sont le peuple connu pour avoir accès à l'harmonisation avec cette force élémentaire ainsi que la volonté et la connaissance de son art. On la reconnaît à son énergie verdoyante et dense.
La magie de la terre offrant alors des capacités telles des attaques de jets d'énergie aussi violentes que de l'acide concentré, des pluies de roches et des soins apaisants.

La magie de l'eau

Eau.png

Liée au plan élémentaire et au dieu Niteus, la magie de l'eau est une des magies majeures dans le monde d'Evengarth. Elle est une magie de mystère et de vision qui exerce un pouvoir de vie sur le monde autant que de mort.
Les Numiens dans une faible minorité sont le peuple connu pour avoir accès à l'harmonisation avec cette force élémentaire ainsi que la profondeur et la perception pour accéder à son maniement. On la reconnaît à son énergie bleuté et ondine.
La magie de l'eau offrant alors des capacités telles des attaques de jets aqueux aussi percutant que les torrents déchaînés ou percé ses ennemis de fragments de glace mortels, elle peut aussi guérir bien que plus faiblement.

La magie de l'air

Air.png

Liée au plan élémentaire et à la déesse Nuaos, la magie de l'air est une des magies majeures dans le monde d'Evengarth. Elle est une magie capricieuse et tempêteuse qui exerce un pouvoir de vivacité et de mouvement sur le monde .
Les Alunors sont le peuple connu pour avoir accès à l'harmonisation avec cette force élémentaire ainsi que la sagesse et le respect nécessaire au maniement de son art. On la reconnaît à son énergie électrique et tonitruante.
La magie de l'air offrant alors des capacités telles des attaques foudroyantes aussi meurtrières que les colères du ciel, elle protège ses alliés et repousse également ses ennemis avec une grande efficacité.

La magie chaotique…

Chaos.png

Liée à on ne sait quoi, l'on sait peu de choses sur la magie du chaos si ce n'est qu'elle est d'une puissance incommensurable, corruptrice et destructrice. Tout ce qu'elle produit n'a rien de naturel et l'approche de ces arts où son maniement est interdit par l'ensemble des peuples d'Evengarth.