Ratification : Fin des territoires alloués et de leurs revendications en tant que dépendance des royaumes associés, sous les conditions imposées par l'Autorité de la Croix d'Acier.
Nous reconnaissons les revendications des territoires alloués en tant que dépendances des royaumes associés, en acceptant les conditions imposées par l'Autorité de la Croix d'Acier. Celles-ci stipulent que les royaumes et entités signataires s'engagent à lutter activement contre l'accroissement des forces chaotiques sur Danaroth. De plus, les signataires s'engagent à éviter les conflits armés sur les anciens territoires alloués et à traiter toute modification des frontières par des moyens pacifiques, via des négociations amiables, avec l'aide et le soutien des autorités d'Azengal en tant que médiateur.
Article I : De l'allocation des territoires sous l’autorité de la Croix d’Acier
Autrefois, les territoires étaient alloués par l'Autorité de la Croix d'Acier, qui avait concédé à chaque royaume la propriété de ses terres en Danaroth. Ces territoires étaient administrés sous la souveraineté des royaumes associés.
- Transfert de propriété : Désormais, les royaumes jouissent de la pleine propriété de leurs terres, mais tout changement territorial devra se faire dans le cadre des engagements de paix et de coopération.
Article II : De l'interdiction de l'appropriation des ressources territoriales, sauf dans les zones contestées
Autrefois, l'appropriation exclusive des ressources territoriales en Danaroth était interdite, à l'exception des zones contestées.
Par cette ratification, nous déclarons la fin de cette interdiction. Seules les zones contestées resteront sujettes à des affrontements légitimes, régis par les règles d'éthique et de guerre établies par les signataires. Cette particularité des zones contestées demeurera inchangée, tout en respectant les conditions suivantes :
- Lutte contre les forces chaotiques : Chaque royaume et entité signataire s’engage solennellement à unir ses efforts pour lutter contre l'accroissement des forces chaotiques qui sévissent en Danaroth. Ces forces, jugées destructrices pour la stabilité du continent, seront combattues par des alliances et des actions concertées entre les royaumes.
- Paix et diplomatie sur les anciens territoires alloués : Les royaumes et entités s’engagent à s'abstenir de tout conflit armé sur les anciens territoires alloués. Si des revendications ou des modifications des frontières sont envisagées, elles devront être traitées par la voie diplomatique, à travers des négociations pacifiques et des arrangements amiables, avec l'aide et le soutien des autorités d'Azengal en tant que médiateur.
- Diplomatie avant tout : Les royaumes devront rechercher des accords mutuels et pacifiques pour toute question relative aux ressources ou au territoire, en respectant l'interdiction de guerre ou de conflit armé sur les anciens territoires alloués.
Cette ratification marque la fin des anciennes règles relatives aux territoires alloués et à l’exploitation des ressources en Danaroth, tout en consacrant l'engagement des royaumes signataires à maintenir la paix et à lutter contre les forces chaotiques menaçant l'équilibre du continent.
Fait en quadruple exemplaire, un pour chaque entité signataire, scellé sous les symboles représentatifs et la présence de témoins impartiaux. Que cet accord historique entre La Théocratie d'Eanor, Le Royaume d'Esturnia, Le Sultanat de Maqshu, Le Pays de la Lune et L'Alliance des Déchus soit le pilier d'une ère de coopération, de justice et de prospérité sur le continent de Danaroth, pour le bénéfice de tous ses habitants et des générations futures.
|