Iorr & Otia

De Wiki'Danaroth
Aller à la navigation Aller à la recherche
Iorr & Otia, les amants à l'origine du monde

Au début il n’était rien puis naquirent les deux amants. Deux êtres uniques en total complémentarité mais aussi en total opposition. Elle n’étant que bontée et lumière pendant que lui n’était que terreur et mort. Ainsi Otia donna la vie et Iorr donna la mort…
Extrait du livre « Les origines du monde », érudit de l’académie

Titres & Surnoms : Les amants, les primos

Artefact de pouvoir :: Le sceptre de la création

Symboles : Une demi-lune


Ils sont les êtres à l'origine de toute chose. Les Éveillées seront la première création de Otia pendant que Iorr sera le créateur du monde tel qu'il est connu. On sait très peu de choses sur la relation et les interactions entre ces deux êtres. Lors de la création du monde ils sont à l'origine du Panthéon des cinq qui seront les dieux du monde nouvellement crée. Depuis l'Age de la création Otia n'est plus et Iorr semble avoir disparu néanmoins il est dit que les deux amants de toujours sont ensemble veillant l'un sur l'autre pour l'éternité dans un plan entre celui des mortels et celui des dieux.

Idéologie

Il s'agit de divinité particulière qui n'ont pour autre concept que la vie et la mort ou encore la lumière et les ténèbres. Ainsi, dans ce monde chaque chose qui prône la vie et la lumière est lié à Otia. A contrario, tout ce qui touche à la mort et aux ténèbres est lié à Iorr. Ils agissent comme un tout l'un de ne peut exister sans l'autre et ils ont besoin l'un de l'autre.

Manifestation

Iorr se manifeste à la manière d'une ombre obscure qui capture jusqu'à la luminosité ambiante. Quand il prend une forme mortel, c'est un homme assez grand, aux traits fins ayant une certaine beauté. Im aborde de longs cheveux noirs de jais et son visage et surmonté de deux énormes cornes. Il est toujours habillé d'une longue et amble tunique de couleur sombre.
Otia quant à elle se présente sous la forme d'une silhouette nimbé" de lumière aveuglante. Dans sa forme mortel il s'agit d'une femme plus petite que Iorr. Elle aborde un visage d'une grande beauté aux traits presque enfantins. Elle est plus tôt mince et de longs cheveux blancs lui tombant jusque dans le bas du dos. Elle porte une longue robe de couleur blanche la laissant relativement dénudée.


Culte

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc hendrerit posuere massa, sed accumsan risus sodales eu. Sed fermentum, tellus in malesuada lacinia, lorem felis sollicitudin urna, quis accumsan lectus magna id nunc. Mauris quis mollis sapien. Maecenas ac accumsan libero. Phasellus quis suscipit metus. Maecenas sollicitudin eros nibh, fringilla maximus ligula cursus id. Curabitur at dolor in justo dapibus tempus. Integer suscipit dui at convallis malesuada. Vivamus quis dolor pharetra, aliquam arcu et, tempus enim. Fusce tempus nisl non interdum sagittis

Divers

    • Lorem ipsum dolor sit amet
    • Lorem ipsum dolor sit amet
    • Lorem ipsum dolor sit amet
    • Lorem ipsum dolor sit amet
    • Lorem ipsum dolor sit amet