
Telunia est un continent dévasté qui respire la mort et la maladie. Autrefois, riche continent synonyme de profusion il n’en reste aujourd’hui plus rien. Les Éveillés ayant rendu la terre stérile et maudite de nombreuses créatures étranges rôdent sans compter les nombreuses ombres et même parfois apôtres. Le pays est composé principalement de montages entre lesquelles sont visibles des petites vallées sombres bien souvent rocheuse et escarpée. Bien souvent ses vallées sont marécageuses. Le seul attrait pour cette terre et la présence de Divinium.
L’unique ville de ce contient est la citée-état d’Arcosia qui forme à elle seule l’Empire d’Arcosia. La citée est titanesque et bordée d’immense murailles bordées par des tourelles luisantes de Divinium. La ville est dirigée d’une main de fer par le Commandant en chef Varks. Sous ses ordres l’Ordre des Chevaliers d’Ebène lutte contre l’envahisseur qui tente de prendre la ville et ses habitants.
Danaroth est une terre mystérieuse dont l'on sait très peu de choses. Il est dit que le Fléau Sombre y trouverait sa source. Les rumeurs parlent d'une terre encore plus inhospitalière que Telunia et que bien peu de monde arrive à y survivre.
Une Première expédition de conquête aura été lancé par le glorieux général Droth mais depuis de nombreuses années plus aucune nouvelle n'arrive de cette terre qui est évitée de tous.