Fête des lumières
Révision datée du 8 mai 2023 à 13:32 par Poarius (discussion | contributions) (Page créée avec « La Fête des lumières a lieu le premier jour du mois d'Iorros. À midi, les cloches des temples de Iorr sonnent dans toutes les villes et les villages pour annoncer le début de cette fête. Après un grand sermon des lumières prononcé par l'exarque du temple, qui consiste en une prière commune suivie de chants, la société Iustienne se prépare pour les festivités. <br><br> Les Iustiens s'habillent en blanc ou en doré et portent des couronnes de Dande... »)
La Fête des lumières a lieu le premier jour du mois d'Iorros. À midi, les cloches des temples de Iorr sonnent dans toutes les villes et les villages pour annoncer le début de cette fête. Après un grand sermon des lumières prononcé par l'exarque du temple, qui consiste en une prière commune suivie de chants, la société Iustienne se prépare pour les festivités.
Les Iustiens s'habillent en blanc ou en doré et portent des couronnes de Dandelion ou de filicaria Draconis, une chandelle blanche à la main gauche. Ils entament ensuite un pèlerinage vers l'une des grottes sacrées appelées "Sources d'Iorr", où ils se baignent dans des eaux lumineuses et purificatrices avant de retourner chez eux.