Accueil

De Wiki'Danaroth
Aller à la navigation Aller à la recherche


Bienvenue sur le Wiki'Danaroth!

Vous découvrirez ici toutes les informations relatives aux terres de Danaroth. Les terres de Danaroth est un univers fantastique et sombre s'inspirant d'œuvres très divers. L'univers est encore en cours de rédaction de nombreuses informations sont encore à venir... !

Banner map.png
L'histoire du monde

Les terres de Danaroth étaient autre fois des terres fertiles et prospère où il faisait bon vivre. Comme chaque choses ces terres ont histoire qui s'étend sur près de 400 ans d'histoire. L’histoire de ce monde est divisée en trois parties :

La première ère ou l’Age de la création
Cette ère de plus de 800 ans d'histoire raconte la création du monde par les Primos. On y connaîtra la naissance Dieux puis ensuite les Éveillés qui seront à l’origine de la création de l'Empire antique. Cette ère prendra fin par la conclusion des Guerres antiques qui opposeront les éveillés assistés des dieux aux Primos.

La deuxième ère ou l’Age des éveillés
Cette période verra un grand développement de l’Empire antique ainsi que la découverte et l’utilisation du Divinium. Cette ère verra également la disparition des Dieux et la chute de l’Empire antique ainsi que l’apparition d’une nouvelle race les Numiens. Cette ère prendra fin lors de la destruction de Telunia et de l’exil des Numiens vers Eanor.

La troisième ère ou l’Age sombre
Il s’agit de l’ère actuelle qui débute par le développement du peuple des Numiens sur les nouvelles terres de Eanor. Durant cette période plusieurs nations se développeront et prospérons pendant de nombreuses années. L’apogée de cette période vers l’apparition du Fléau Sombre ainsi que des Ombres et de leur Apôtre. Durant cette période les nations décideront d’exiler les Infectés vers Telunia. Ce continuant verra le développement de la grande ville d’Arcosia ainsi que la fondation de l’Empire d’Arcosia. Les terres étant maudites verront ensuite la Grande fuite vers les mystérieuses terres de Danaroth.

Banner histoire.png
Les continents

Le monde est composé d'une multitudes d'îles et donc de multiples continents. Chaque continent possède son écosystème, une flore et une faune unique

Eanor


Eanor.jpg
Eanor est le contient situé le plus au centre du monde. Le climat y est assez tempéré est l’environnement est recouvert de grandes forêts avec parfois quelques lacs et rivières. Situé au Nord une grande chaine de montagne riche en métaux borde la côte. Plus au Sud on trouve de grandes plaines verdoyantes.

Le royaume du continent est Nation d’Esturnia avec comme capitale la grande ville de Carderon. Le royaume est dirigé par le Roi Theodes III. Plus au Sud on trouve principalement de nombreux villages et des camps à perte de vu. Au nord il s’agit principalement de citadelles dirigées par des riches nobles ayant fait fortune dans l’extraction de métaux et pierre précieuses.

Telunia


Telunia.jpg
Telunia est un continent dévasté qui respire la mort et la maladie. Autrefois, riche continent synonyme de profusion il n’en reste aujourd’hui plus rien. Les Éveillés ayant rendu la terre stérile et maudite de nombreuses créatures étranges rôdent sans compter les nombreuses ombres et même parfois apôtres. Le pays est composé principalement de montages entre lesquelles sont visibles des petites vallées sombres bien souvent rocheuse et escarpée. Bien souvent ses vallées sont marécageuses. Le seul attrait pour cette terre et la présence de Divinium.

L’unique ville de ce contient est la citée-état d’Arcosia qui forme à elle seule l’Empire d’Arcosia. La citée est titanesque et bordée d’immense murailles bordées par des tourelles luisantes de Divinium. La ville est dirigée d’une main de fer par le Commandant en chef Varks. Sous ses ordres l’Ordre des Chevaliers d’Ebène lutte contre l’envahisseur qui tente de prendre la ville et ses habitants.

Danaroth


Unknown.jpg
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque fringilla elit ac tempus pretium. Etiam laoreet odio id nisi malesuada, ut scelerisque metus vestibulum. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Aenean porttitor, orci nec suscipit placerat, nulla augue elementum sapien, vel lobortis neque nisi ullamcorper est. Maecenas consectetur lacus at orci convallis volutpat. Donec tincidunt erat sit amet pulvinar pulvinar. Cras ante turpis, fringilla et eros eget, lacinia tempus libero. Aenean dapibus justo urna, vitae laoreet nibh ornare et. In in tellus eu arcu ultricies mattis.

Aliquam eget odio a elit tempor consectetur vitae eget libero. Sed porta dolor eu massa commodo, suscipit consequat lorem varius. Aenean vitae nunc id mauris hendrerit congue. Etiam eget purus id magna iaculis malesuada. Pellentesque dapibus massa ac tellus imperdiet fringilla.