Bestiaire
Bienvenue dans le sinistre bestiaire d'Evengarth, un recueil macabre dévoilant les créatures terrifiantes qui hantent ce sombre monde. Des abominables démons aux griffes acérées aux spectres vengeurs errant dans les ombres, en passant par les chimères malfaisantes et les araignées géantes tissant leurs toiles mortelles, préparez-vous à plonger dans un abîme de créatures cauchemardesques. Découvrez les êtres impitoyables, leurs pouvoirs occultes et les légendes empreintes de terreur qui les accompagnent. Préparez-vous à ressentir frissons et malaise, car le bestiaire d'Evengarth vous emmène dans un voyage effroyable, où le danger et la noirceur se côtoient sans répit. Tenez fermement votre lampe de vérité, car le bestiaire d'Evengarth est un plongeon dans les recoins les plus ténébreux de l'imaginaire, où seuls les plus courageux osent s'aventurer.
Extrait du Livre "Les créatures peu ordinaires d'Evengarth" Par Erwin Haralfrigh.

Les Morts Vivants
Les morts-vivants sont des créatures ou des bêtes mortes réanimées qui existent à l'origine en Evengarth. Leur présence peut être provoquée par divers procédés, le plus souvent par le biais de la nécromancie, une forme de magie interdite par la plupart des peuples d'Evengarth. Parmi les morts-vivants, on retrouve donc toutes les créatures existantes en Evengarth. Le plus souvent, il s'agit d'humains ou de bêtes sauvages, mais dans certains cas, il peut également s'agir de créatures plus imposantes et particulièrement dangereuses de leur vivant, ce qui ne fait qu'augmenter leur dangerosité une fois ramenés à la vie.
Les Nécrophages
Les nécrophages sont des créatures nées des charniers des champs de bataille et des fosses communes. Ils se nourrissent de cadavres en putréfaction, mais ne sont pas moins intéressés par les êtres vivants.
Goule de sang et de chair
Les goules de sang et de chair naissent des charniers des champs de bataille et des fosses communes. On raconte que ce sont les soldats agonisants sur les champs de bataille qui, poussés par leur instinct de survie, se nourrissaient de la chair et du sang des cadavres de leurs semblables dans l'espoir de rester en vie jusqu'à l'arrivée des secours. Après une mort solitaire et un abandon total, ils sont devenus des goules dont seule la chair humaine peut assouvir la faim éternelle. Ce sont des créatures trapues et voûtées, à l'apparence humanoïde, à la peau grisâtre, au visage difforme, dotées de griffes et de crocs acérés.
Goule prédatrice
Une espèce de goule particulièrement grande a évolué en s'engraissant et en se nourrissant de viandes fraîches. Elle préfère tuer des proies vivantes plutôt que de se nourrir de cadavres, contrairement à une goule dite "classique". On la reconnaît à sa bouche distinctive, à son apparence pâle et à sa taille supérieure à celle de ses homologues.
Les Chimères
Les Chimères sont des créatures d'Evengarth qui résultent d'une évolution naturelle singulière ou sont issues d'événements magiques mineurs, souvent remontant à une époque antérieure à la nôtre.