Le pays de la Lune

De Wiki'Danaroth
Révision datée du 28 janvier 2025 à 21:12 par Poarius (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Le pays de la Lune

Alunors.png}}

Administration
Forme de l'état Empire
Capitale Xu
Dirigeant Reiko
Religion Nuaos
Factions mineurs
Les Augures
La confrérie de la Lune
Démographie
Population totale ~3 millions
Gentilé Alunorien(ne)



Le pays de la Lune


Plutôt mince et ayant des cheveux longs et argentés, les Alunors sont un peuple assez mystérieux. Vivant reclus dans les forêts des jungles, ce peuple est reconnu pour avoir les plus fines lames du continent. Leurs techniques de forge sont reconnues sur le continent entier et leur magie tournée vers les esprits de la lune est aussi redoutée.

Histoire

Les origines des Alunors du pays que l’on nomme “Le pays de la lune” sont plutôt floues. On note par contre que ce peuple s’est toujours fait discret, s'exilant et vivant presque en autarcie sur son île loin à l’Est du continent. Les légendes racontent que à l’âge des immortels certains mortels suivirent une prophétesse et guidés par le vent ils atteignirent les rives Est du continent. La prophétesse qui les guidait leur dit que leur terre promise se trouvait au-delà de la mer. Ils construisirent de nombreux navires et bientôt avec l’aide de vents favorables qui dégagèrent le brouillard de la mer il découvrirent l'île qu’ils nommeront plus tard Shina…

Après avoir accosté, les mortels se fractionnèrent en plusieurs groupes en fonction de leurs navires qui devinrent les premiers clans de Shina. La prophétesse avait disparu lors de leur arrivée sur ces terres. Si bien que sans guide, ils se développèrent chacun de leur côté se livrant parfois à des alliances et des guerres sanglantes.

Bien des années plus tard, alors que les clans étaient entrés dans une guerre totale qui ne mènerait qu'à la destruction de leur peuple entier la prophétesse réapparu et réussit à mettre fin au tension et à établir la paix entre les clans. La prophétesse fut proclamée impératrice de l'île et guide des clans.

De nos jours, les descendants de sexe féminin de la prophétesse sont proclamé à tour de rôle impératrice. Aussi, il ne reste plus que deux clans principaux encore bien ancrés dans sur Shina :

  • Le clan Kajihi : Clan majeur détenteur de la capitale Xu
  • Le clan Naai : Second clan le plus important situé à Qihua

On trouve aussi une multitude de clans mineurs de moindre importances qui sont bien souvent affiliés à l’un des deux clans majeurs qui vivent dans un paix relative maintenue par l’impératrice.

De nos jours, on note avec l'arrivée de la récente impératrice Reiko qui prône pour la première fois une ouverture vers le monde et les autres pays une certaine opposition. Cette opposition est cristallisée dans le groupe qui se fait appeler “La confrérie de la lune”. Il s’agit d’une organisation assez secrète qui mène des actions contre les étrangers présents sur Shina et contre les actions d’ouverture de l'île vers le reste du monde.

Enfin, les augures constituent un groupe de prêtresses dédié au culte qui est situé dans un temple dans les plus hauts plateaux de l'île. Les augures sont souvent consultés dans le cadre de la divination et lorsqu’il est nécessaire de prendre des décisions importantes.

Les Alunors

Les Alunors sont ceux qui vont placer le respect au-delà de toutes choses. Ils sont donc assez respectueux dans leurs relations avec les autres et ne supportent pas les insultes ou les moqueries sur eux même ou leurs proches. Bien des étrangers ont perdu la vie n’étant pas coutumier avec cette information importante pour comprendre ce peuple.

Leur stature est généralement de taille moyenne avec une constitution assez athlétique, souvent relativement mince. Ce qui les distingue physiquement des autres peuples, c'est principalement la couleur argentée de leurs cheveux ainsi que leurs yeux en forme d'amande, qui sont également d'un gris argenté.

Ils sont bien souvent drapés de soie dans leur tenue de tous les jours. Les combattants revêtent des armures de cuir ou de métal qui vont être composé de pièces de cuir ou de métal qui vont être assemblés dans de complexes armures.

Ils sont reconnus sur tout le continent pour leur technique de forge utilisant le vent selon les dires. Le récent commerce avec les Damnares leur aura permis d'acquérir du métal de meilleure qualité et de perfectionner une fois de plus la qualité de leurs armes.

On trouve parmi ce peuple les plus fines lames du continent donnant ainsi à l’histoire de nombreux héros.

Politique et administration

Les Alunors sont historiquement dirigés par l’impératrice de Shina. Le titre d’impératrice est transmis de mère en fille au sein du royaume. En tant que conseillers, on retrouve les chefs de clan de Shina, en particulier ceux du clan Kajihi et Naai. Naturellement, chaque clan lutte et cherche à influencer la politique du pays pour favoriser son clan. Le pouvoir est centralisé dans la ville de Xu mais chaque chef de clan peut mener une politique assez libre sur son territoire.

Au sein de chaque territoire, le chef de clan est le seigneur des terres qu’il administre et dirige, il s’entoure parfois de conseiller bien souvent appartenant à sa propre famille. Pour les tâches les plus fastidieuses des administrateurs peuvent être nommés sous concours pour gérer différentes tâches au sein de chaque territoire. Ceux-ci et leurs familles bien que d’un rang inférieur à un chef de clan et sa famille constituent une sorte de noblesse dans le pays.

Population et société

Historiquement la société des Alunors est relativement matriarcale. Néanmoins, les nombreuses années de guerres ont inversé la tendance malgré qu’il subsiste quelques reliquats. La société est organisée en grandes familles qui peuvent former des clans avec de puissants chefs de clan à leur tête. Les hommes vont s’occuper des affaires militaires et diplomatiques . Les femmes vont s’occuper de la gestion de la famille et des domaines même s'il est parfois possible que les femmes s’occupent des relations diplomatiques surtout s'il est question de mariage.

L’organisation reste la même dans des strates plus basses de la société notamment chez les paysans et artisans qui constituent la majeur partie de la population.

Les familles étant relativement nombreuses allant de trois à quatre enfants, il est de coutume de livrer l’un de ses enfants à l’armée.

Il existe deux types d'armées dans le pays, à savoir l’armée du clan qui dirige le territoire. Elle peut être composée d’hommes ou de femmes de toute strate de la société malgré que bien souvent les hauts postes soient attribués à un membre de la famille du chef de clan. Enfin, l’armée de l’impératrice qui est composé uniquement de femme là aussi de toute origine et ne répondant qu’a l’impératrice elle même. Ils sont responsables de la défense dans la capitale dans une moindre mesure du fait que le chef de clan s’en occupe déjà mais surtout de la défense du palais.

Concernant la religion, il est assez rare dans une famille qu’un enfant y soit envoyé. Il faut en général avoir des prédispositions innés pour pouvoir intégrer les augures qui constituent le groupe religieux du pays. Là aussi il s’agit d’un groupe majoritairement féminin malgré qu’il ait été possible que quelques hommes soient aussi intégrés.

Chez les Alunors, ce sont les matriarches de chaque famille qui sont responsables de l'organisation des mariages. Les mères jouent un rôle crucial, car elles agissent parfois en tant qu'entremetteuses, n'hésitant pas à présenter des candidats intéressants à leurs filles ou fils qui ont atteint un certain âge, s'ils semblent avoir du mal à trouver un partenaire.

En ce qui concerne le divorce chez les Alunors, il n'est pas courant mais reste possible, en fonction des raisons qui le motivent, telles que l'incapacité à engendrer une descendance, que ce soit du fait de l'homme ou de la femme. Le veuvage ouvre également la voie à de nouveaux mariages, généralement plus fréquent chez les hommes que chez les femmes, étant donné qu'une veuve d'un âge avancé, incapable de procréer, n'est plus considérée comme un parti intéressant. En revanche, un homme, même d'un âge plus avancé, conserve sa fertilité.

Hiérarchie du Peuple Alunor

Le peuple Alunor est dirigé par une Impératrice, garantissant l’ordre et la prospérité de l’Empire. La société est structurée autour de la noblesse, des institutions militaires et de la branche religieuse dédiée au culte des Zéphyrs, les divinités du vent et de la destinée.

Noblesse Alunor

La noblesse Alunor est constituée de titres prestigieux, hérités ou accordés en fonction des services rendus à l’Empire.

Impératrice

  • Rôle : L’Impératrice est la souveraine absolue du peuple Alunor. Elle représente l’unité de l’Empire et agit comme figure spirituelle et politique suprême. Ses décisions influencent toutes les sphères de la société.

Daimyo

  • Rôle : Les Daimyo sont les grands seigneurs, garants des grandes régions de l’Empire. Ils dirigent leurs terres en autonomie partielle, tout en restant soumis à l’autorité de l’Impératrice.
  • Responsabilités : Gérer les ressources, veiller à la défense et maintenir l’ordre dans leurs territoires.

Hatamoto

  • Rôle : Les Hatamoto sont les chefs de clans, vassaux des Daimyos. Ils supervisent les Samouraïs sous leur commandement et agissent comme relais entre les Bushi et les troupes locales.

Hatamoto

Samouraïs

  • Rôle : Les Samouraïs sont l’élite militaire et noble de l’Empire. Ils servent leurs Hatamoto et agissent comme gardiens de l’ordre et protecteurs de l’Empire.

Bushi

  • Rôle : Les Bushis sont des guerriers ou des zephirins chefs de village, élus ou nommés par les Daimyos. Ils veillent à la bonne gestion des communautés locales et transmettent les doléances au niveau supérieur.

Hiérarchie Militaire

La structure militaire Alunor repose sur la discipline, l’honneur et une hiérarchie stricte.

Général (Taishō)

  • Rôle : Commandant suprême des armées de l’Empire, il agit sous les ordres directs de l’Impératrice et coordonne les stratégies globales.

Colonel (Chūsa)

  • Rôle : Supervise des régiments importants, servant de lien entre le général et les commandants.

Commandant (Shōsa)

  • Rôle : Responsable de la coordination des batailles locales et de l’organisation des troupes.

Capitaine (Taii)

  • Rôle : Dirige des compagnies et s’assure de l’exécution des ordres sur le terrain.

Lieutenant (Chūi)

  • Rôle : Assiste les capitaines et dirige des unités plus petites au sein des compagnies.

Major (Gunsō)

  • Rôle : S’occupe de la discipline des soldats et joue un rôle dans la formation des recrues.

Sergent (Heichō)

  • Rôle : Commande les sections sur le terrain et veille à la bonne exécution des ordres.

Caporal (Kashikan)

  • Rôle : Soldats vétérans, ils encadrent les troupes et aident les sergents dans leurs tâches.

Soldats (Hei)

  • Rôle : Membres des forces armées, ils sont la base de la puissance militaire Alunor.

Branche Religieuse

Le culte des Zéphyrs, divinités vénérées par le peuple Alunor, joue un rôle spirituel central.

Haut Zéphirin

  • Rôle : Leader spirituel suprême, il est le pont entre les mortels et les Zéphyrs. Il conseille l’Impératrice et supervise l’ensemble de la branche religieuse.

Augures

  • Rôle : Prêtres devins, ils interprètent les signes des vents et des étoiles pour guider les décisions importantes.

Zéphirin

  • Rôle : Guides spirituels et religieux, ils veillent à la transmission des enseignements sacrés et à l’organisation des rites.

Aspirants Zéphirins

  • Rôle : Apprentis religieux, ils suivent une formation stricte pour intégrer pleinement le clergé.

Principes Structurants de la Hiérarchie Alunor

  • Unité sous l’Impératrice : Tous les rangs, qu’ils soient nobles, militaires ou religieux, servent l’Impératrice et l’Empire.
  • Respect des Titres : Les Bushi, Daimyos et Samouraïs doivent respecter les responsabilités liées à leur rang, tout en collaborant avec les autres branches.
  • Équilibre des Pouvoirs : La noblesse, l’armée et la religion coexistent en harmonie, chacun jouant un rôle spécifique dans la stabilité de l’Empire.
  • Mérite et Honneur : La progression dans la hiérarchie repose sur l’honneur, les compétences et la loyauté envers l’Empire.

Economie

L'économie chez les Alunors est tournée vers l'agriculture et l'artisanat notamment la production de riz et de produits dérivés mais aussi sur la soie. L’autre majeur partie de l’artisanat est tourné vers la forge et la production d'armes qui sont reconnus dans tout le continent. Au fil des années les Alunors ont développé de complexe technique de métallurgie leur permettant une solidité et un tranchant sans pareil.

Le commerce est relativement rare vers l’extérieur malgré qu’il ait tendance à se développer avec l’ouverture du pays notamment avec les cités-état Damnares pour se fournir en métal de qualité. Dans le pays l’économie étant plutôt homogène, le commerce est assez peu présent malgré qu’il existe.

Culture et religion

Pour une description complète de la religion chez les Alunors, visitez cette page.

La culture des Alunors étant très tournée vers le respect et la famille (ou le clan) ils paraissent de nature assez calme dans leur vie de tous les jours mais aussi dans les relations sociales avec les autres.
Le peuple est relativement cultivé, les parents enseignant bien souvent à leurs enfants l’apprentissage de l’écriture et de la lecture mais aussi de leur métier. Pour les strates supérieur de la société il n’est pas rare de voir de nombreuses écoles pour former de futurs administrateurs ou militaires. C’est de ses écoles notamment l’école martial impériale d’où vont sortir les plus fines lames de l’île et bien souvent du continent. La renommée de cette école n’est plus à faire concernant son instruction.

La religion est assez peu présente dans la vie de tous les jours chez les Alunors. On trouve de nombreux mages dans l’entourage de l’impératrice mais peut autour. Les enfants avec des capacités innés sont bien souvent livrés au augures pour devenir plus tard de puissantes divinatrices et mage maîtrisant la magie du vent.

Malgré, cela pour ceux n'ayant pas de capacités inné de divination mais avec la magie du vent bien souvent il devienne des artisans de talents et vont utiliser leur magie pour développer leurs techniques de forges. Il est aussi possible que ceux-ci intègrent une armée pour se destiner à devenir mage de combat.

Climat et environnement

Le climat de l'île va d’un climat plutôt tempéré froid dans le Nord de l'île à un climat qui peut être tropical très humide notamment dans le Sud de l’île. Le territoire est relativement montagneux mais aussi parsemant de grandes jungles notamment dans le Sud. Dans le Nord, on retrouve des grandes plaines qui permettent la culture du riz malgré qu’en hiver il y fasse très froid. L'île est globalement assez sauvage et l'attaque de bête sauvage notamment aux abords de la jungle y est assez fréquente. Il n’est pas rare d'être armé lors de voyages ou pour pratiquer les nombreuses routes qui parsèment l'île pour pouvoir se défendre en cas d’attaque.

Villes principales

Xu

Xu est la capitale impériale du pays et de fait son centre politique et économique. Cette ville est établie dans une plaine qui est coupée par un long fleuve permettant à de nombreuses marchandises d’arriver par voie maritime. La ville est dirigée par le chef du clan Kajihi qui possède un grand palais dans le Nord de la ville. Dans le centre de la ville, on retrouve la cité impériale où réside l’impératrice ainsi que son armée personnelle. Dans la ville on retrouve l’école martiale impériale permettant de former des épéistes mais aussi quelques écoles pour futurs administrateurs qui ont été envoyés ici par leur famille respective.

Qihua

Il s’agit de la seconde ville la plus importante du pays qui est le centre religieux. C’est dans les plateaux au Nord de la ville que l’on retrouve le temples des augures. On retrouve aussi de nombreux artisans tournés vers la soie mais principalement les plus grandes forges du pays qui ont fait la renommée de son artisan. C’est au sein de cette ville que les artisans du tout le pays vont pour perfectionner leur technique. La proximité avec les Augures permet aussi de développer en même temps sa magie.

Inspiration des prénoms

Inspiration japonais (ère Edo)

Masculin

  • Akio
  • Genji
  • Hideaki
  • Kiyoshi
  • Kenji
  • Naoki
  • Shiro
  • Yoshio
  • Akira
  • Masao

Féminin

  • Reiko
  • Akiko
  • Ayako
  • Kaori
  • Misa
  • Shizuko
  • Yumi
  • Yuriko
  • Kumiko
  • Sayuri