Nuaos

De Wiki'Danaroth
Aller à la navigation Aller à la recherche


Nuaos, avatar de l'air

Je me souviens de cette journée où j'ai croisé la route de Nuaos. Elle était belle et majestueuse, planant dans le ciel avec une grâce inégalée. Mais alors que je la contemplais, une tempête a éclaté, et j'ai été pris dans une pluie torrentielle. J'ai compris alors que la déesse était aussi imprévisible que le temps qu'elle régit. Mais malgré cela, je ne peux m'empêcher d'être attiré par son pouvoir et sa sagesse…
— Auteur inconnu

Titre : La maîtresse des quatre vents – La reine des tempêtes – La muse

Sphère d’influence : L'air

Incarnations connues : Aigle – Jeune femme avec des ailes dans le dos – Harpie

Nuaos, elle est la déesse majeure de l'air, elle est les 4 vents, la foudre, le ciel et les tempêtes. Elle enseigne la sagesse, l'art, la musique, la parole et le partage à ses fidèles bien qu'elle puisse être parfois lunatique et aussi orageuse que le ciel.

Les lois des 4 vents

  • "Que le vent du nord t'enseigne la sagesse, que telle la montagne imperturbable face au vent, le cœur du sage reste inébranlable face à tout ce qui arrive."
  • "Que le vent de l'est t'enseigne, la parole qui est pensée, son premier souffle naît du silence, mais n'oublie pas que mieux vaut le silence, qu'un souffle sans pensées."
  • "Que le vent de l'ouest t'enseigne les arts, écho des émotions et de la passion, distille la joie et la beauté autour de toi"
  • "Que le vent du sud t'enseigne le partage et la volonté, soit la chaleur d'un être sans failles, le courant chaud qui pousse s'élève comme l'oiseau"

Les fidèles de Nuaos

La religion de Nuaos semble très discrète et silencieuse, du moins d'apparence. Rien d'étonnant en soit lorsque l'on sait que ces dogmes regroupent principalement, un état d'esprit, un mode de vie et un ensemble de comportements au sein du peuple Alunor.

"Elève toi au-dessus des esprits les plus bas, domine-les avec sagesse et tire les vers le haut, ainsi, tu te rapprocheras de moi, de toi et de tes semblables."

Les fidèles s'efforcent de suivre les lois des 4 vents de manière assez autonome et ne demandent conseil aux mystiques que pour des affaires plus importantes. En effet, les mystiques de Nuaos sont les seuls à connaître les rites d'élévation de la déesse et à avoir l'affinité à l'air suffisamment développer pour en faire usage. Un fidèle de Nuaos passe la plupart de son temps à méditer sur ses actes et ses pensées tout au long de sa vie. Car au terme de celle-ci, si son âme porte en elle de trop lourds fardeaux elle ne pourra rejoindre la Déesse. Porté par la dernière brise, son âme sera emportée vers le ciel ou restera ancré à ses fardeaux terrestres au lieu même de son trépas, condamné airé dans le monde des morts.

Quant aux mystiques de Nuaos, ils sont parmi les plus sages et les plus avisés d'Evengarth. En plus de suivre les lois des 4 vents avec une grande volonté et assiduité, ils vouent un véritable culte à la lune, astre symbolique de la déesse Nuaos. L'astre de la nuit est pour ses mystiques la voie d'accès au voile d'argent, un état de conscience élevé permettant de percevoir la trame du temps. Ils sont également attentifs aux 4 esprits messager de la déesse Nuaos.

Les 4 esprits messagers

  • Rishun : l'esprit du vent foudroyant, messager des colères divines et de la guerre
  • Shunu : l'esprit du vent Hurlant, messager des dangers et des promesses
  • Atsu : l'esprit du vent doux, messager des bonnes augures et de la paix
  • Onokaï: l'esprit du vent glacial, message funestes de la mort et de l'au-delà

Les mœurs et coutumes

Les mœurs et coutumes des fidèles de Nuaos font partie intégrante de la culture du peuple Alunor. Les Alunors sont un peuple particulièrement attaché aux détails et entretiennent une volonté commune de perfection. Que cela soit sur eux même, vêtements, hygiène ou dans leur foyer ou leur travail, les Alunors s'efforcent de garder leur lieu de vie propre, parfaitement ranger et organisé. Les comportements désordonné ou malpropre est considéré comme irrespectueux de soi et des autres et de ce fait fortement répréhensible. La religion de Nuaos étant basé sur le partage, la beauté (l'art), la parole et la sagesse aucun fidèle ne considèrent ses propres biens comme acquis, mais comme un bien commun, ce qui est beau doit toujours demeurer ainsi et parler pour ne rien dire est impolie.

"L'être doit être pure, pure comme l'air, dans l'esprit et le corps, cela commence par l'environnement dans lequel l'être évolue."

Les fidèles de Nuaos prient régulièrement, principalement dans la matinée entre le réveil et le moment où ils quittent leur demeure pour se rendre à leurs tâches quotidiennes.

Traditionnellement, les Alunors inscrivent sur un ruban de parchemin appelé Inorikami, un objectif à atteindre pour leur journée, ou encore une prière ou un souhait pour autrui, qu'ils attachent ensuite aux carillons du temple. Le trajet vers le temple doit se faire dans le silence jusqu'à ce que l'Inorikami soit attaché. En l'absence de temple les Inorikamis sont attachés à l'angle du toit d'une maison, a une branche de cerisier (Sakura) ou encore, brûlé sur un autel de fortune. Décrocher, lire ou déchirer un Inorikam porte malheur et déshonneur chez les Alunors.

Le Nukaï

Un être insaisissable et indépendant, le Nukaï n’apparaît que rarement. Il est le fruit volatile et changeant des quatre vents. Ce guerrier, dont la lame est aussi affûtée que sa magie de l'air, est souvent charismatique au sein du peuple Alunor, car il naît de la rencontre des vents chauds du sud et des vents glacials du nord. Tous les Nukaïs connus dans l'histoire du peuple Alunor étaient des êtres lunatiques et imprévisibles, avec une pensée en avance sur leur temps. On dit que Nuaos elle-même guide les futurs Nukaïs vers l’épreuve à laquelle elle les soumet. Le choix de suivre la voie des vents ou de la fuir est crucial, car l'échec face à cette épreuve mène au trépas.

Les prières communes les plus répandus

La prière a Nuaos est libre de parole, l'on y chuchote bien souvent ses pensées, volontés et souhaits commun dans les temples ou individuel suivant si une cérémonie est en cours ou non.

Il n'est dans la prière qu'une attitude à respecter :

On s'incline deux fois face à l'autel puis on frappe deux fois dans ses mains afin de signaler sa présence à la divinité. Une fois le moment de prière et de recueillement terminé, l'on s'incline légèrement une dernière fois.