Dreana

De Wiki'Danaroth
Aller à la navigation Aller à la recherche


Dreana, avatar de la terre

Dans un petit village, il existait un chasseur.
Ce chasseur n’était pas comme les autres.
Celui là aimait tuer et prenait un malin plaisir à tuer sans respecter les animaux et la nature.
Un jour, l’homme avait blessé presque mortellement un cerf.
Laissant le gibier souffrant et souffrant sur le sol humide, le chasseur jubilait.
L’homme sentit alors un malaise puis une grande douleur.
Lâchant son arc et hurlant dans la forêt nul ne pouvait l’entendre.
Des bois se mirent à sortir de sa tête et une légère fourrure commençait à lui couvrir le corps.

Le chasseur était devenu gibier et serait alors condamné à fuir ses pairs et ce qu’il était…
— Auteur inconnu

Titre : La chasseresse – La mère de la terre – La patiente

Sphère d’influence : La terre

Incarnations connues : Un cerf – Une dryade – Rotbranch

Dreana, elle est la déesse majeure de la terre, elle est la force, l'abondance, la fertilité et la croissance. Elle enseigne la patience, l'écoute et l'empathie à ses fidèles bien qu'elle puisse revêtir un aspect brut, aussi cruel que la nature sauvage du monde.

Les 5 préceptes de la terre

  • "Écoute, regarde, sens et ressens ce qui t'entoure pour marcher sur mes pas."
  • "Rends ce que tu prends et ne prends pas plus que tu ne peux rendre en retour."
  • "Transmets la vie, ensemence la terre, nourris là, nourris-toi et prolonge ou porte l'existence dans ton ventre."
  • "Respecte la mort de ta chasse, honore-le de ma parole et accompagne le vers moi."
  • "Ne tue où ne détruit que par nécessité ou restaure tes fautes et tes abus."

Les fidèles de Dreana

La foi chez les fidèles de Dreana est bien différente des autres religions d'Evengarth, car bien qu'il y ait des prières, les actes dans la vie de tous les jours sont l'expression de la dévotion.

"Dreana n'a que faire des mots si les actes ne s'y accordent pas, les actes font foi, les prières ne sont que des promesses"

Les fidèles s'efforcent de suivre les 5 préceptes de la terre et s'en remettent généralement aux mystiques pour des affaires plus importantes. En effet, les druides et druidesses de Dreana sont les seuls à connaître les rites divers de la déesse et à avoir l'affinité à la terre suffisamment développée pour en faire usage.

Les mœurs et coutumes

Les mœurs et coutumes des fidèles de Dreana sont plus présentes chez les druides et druidesses que dans le commun du peuple. En dehors, des feuilles mortes sur les perrons des portes, les offrandes au temple et les chênes témoins seuls les mystiques de la terre obéissant à traditions précises. Par exemple, les druidesses sont toutes vierges et ne peuvent mener leurs rites si celles-ci sont impures. Elles sont les guérisseuses et les expertes en botanique et savoir sauvage de la nature tandis que les druides sont des sages prompts à conseiller et organisent toute sorte de cérémonie en l'honneur de la déesse. Les druidesses sont aussi considérées comme les mères du peuple recueillant les orphelins du peuple et leur apportant aide, éducation et foyer. Quant aux druides certains gèrent les structures d'accueil et l'enseignement des jeunes recrues.

Le Prima

Le Prima est un combattant légendaire de la déesse Dreana, dont la naissance est enracinée dans la foi et le respect de la nature et de Dreana. Rares sont les hommes et les femmes à qui le privilège de devenir le Prima a été accordé. En effet, l'accès au plan tellurique et sauvage, permettant à une personne ordinaire d'approcher suffisamment la déesse, ne peut être ouvert que par un druide ayant reçu l'approbation du Haut Cercle druidique.

Le Haut Cercle se montre particulièrement exigeant dans le choix d'un Numien commun pour devenir Prima, car ce rôle porte le poids de lourdes responsabilités. Les Druides savent que Dreana est aussi douce qu'exigeante et cruelle, comme en témoigne parfaitement le règne animal.

Les prières communes les plus répandus

LA PROMESSE A DREANA

Ô grande Dreana, sagesse de la terre, donne-moi l’ouverture suffisante pour ne plus confondre apparence et réalité, de ce qui est !

Pour ne plus combattre ce qui ne doit être qu’aimé et pour offrir à tous, ce que je serai parvenu à sublimer avec ton aide qui n’est qu’amour, compassion et sagesse infinie.

Divine présence, je demande ton aide pour finir le travail commencé et retourner en ton centre où je suis toujours attendu !

Que tu t’exprimes à travers moi ou que je parle en ton nom, je veux te servir pour l’éternité.

Que ma prière soit entendue, qu’elle s’accomplisse et elle s’accomplit, car ma demande est pure et sincère et vient du plus profond de mon être.

LOUANGE A DREANA ET AUX ESPRITS

Invoquons notre mère terrestre Dreana, source de nourriture, de santé et de bonheur dont la générosité s’étend à toutes les créatures.

Rendons hommage aux chemins qui rejoignent l’horizon, aux champs fertiles où poussent les plantes sacrées.

Honorons les esprits de la terre, puissants et généreux, qui nous accordent leurs bienfaits.

Louons les esprits de la terre qui se réjouissent de la rosée céleste et des récoltes abondantes de blé et de raisin.

Chantons les louanges des montagnes berceaux des ruisseaux et des torrents, et des plantes qui montent de la terre pour nourrir les eaux, les hommes et les enfants de la terre