Fléau sombre
Le fléau sombre est une maladie d’origine magique qui se propage rapidement et affecte les êtres vivants de manière insidieuse. Les premiers symptômes sont une grande fatigue et une perte d’appétit. Peu à peu, la victime perd son énergie vitale, sa peau se pâlit et son corps se dessèche. Au bout de quelques semaines, les victimes meurent dans d'atroces souffrances.
Cependant, ce n'est pas la fin de l'histoire. Les corps des victimes sont transformés en spectres qui sont appelés les "ombres". Ces créatures sont désormais dépourvues d'âme et sont animées uniquement par une soif de destruction. Elles sont extrêmement dangereuses et ont déjà fait de nombreuses victimes.
La cause exacte du Fléau sombre reste un mystère, mais il est connu que cette maladie est liée d'une certaine manière à Otia, la source de l'ombre. On raconte que ceux qui s'approchent trop près de son pouvoir, la porte du chaos sont touchés par le Fléau sombre.
Pour l'instant, il n'existe aucun remède connu contre le Fléau sombre. Les seuls moyens de prévenir la maladie sont la prudence et l'évitement des zones touchées. Les autorités ont mis en place des mesures pour contrôler la propagation de la maladie, mais il est difficile de lutter contre un ennemi invisible et implacable.