Média d'origine : Les grands Mystères d'Esturnia
Par Jawenn Hatwood
Ce fut quelque temps après la guerre des trois rois. Le peuple Numien, le mien, bien qu'ayant perdu la guerre contre la Théocratie d'Eanor, n'eut pas à rougir de sa défaite. En effet, les prouesses de mes compatriotes en ingénierie militaire causèrent bien des tracas aux Iustiens. Mais pas seulement, la grande force de la magie de la terre maîtrisée par nos Druides rendit les combats extrêmement difficiles pour nos ennemis de l'époque. Cependant, plus terrible que cela, les impressionnantes capacités des Nereus parmi les nôtres firent s'arracher les cheveux des généraux ennemis.
Les échos de ces démonstrations de puissance firent pâlir plusieurs royaumes alentour, en particulier le Sultanat de Maqshu. Les Siliens, ayant toujours abjecté les Nitéens et leurs Nereus, n'eurent que plus de raisons de les craindre comme de les détester. Cependant, ils n'étaient pas les seuls. Au sein même du royaume d'Esturnia, une peur sourde, celle de voir le culte Nitéen prendre le dessus peu à peu sur celui des Dréanéens, n'était pas du goût de tous. Il est vrai que depuis quelques années, le culte de Niteus grandissait et attirait un grand nombre de fidèles qui, malgré leur vénération pour les deux divinités, exprimaient de plus en plus leur préférence pour Niteus et les capacités impressionnantes de leurs mystiques.
Sans que l'on ne sache comment cela arriva véritablement, une fracture se créa dans le royaume. Les hauts dirigeants du royaume, pour la plupart bercés par le Druidisme ou membres du haut cercle des druides, avec l'appui du Roi d'Esturnia, décidèrent de purger le royaume, prétextant une guerre à venir avec le peuple Silien et son sultanat si la croissance du culte Nitéen ne s'achevait pas. Ainsi, le royaume ouvrit ses portes aux Siliens, qui investirent le royaume dans la traque des Nitéens et des Nereus afin de réduire, si ce n'est détruire, le culte dans une sorte d'inquisition terrible où l'incitation à la délation des Nitéens et l'exécution des Nereus, leurs guides spirituels, fut monnaie courante.
C'est ainsi qu'au fil des ans, les cultistes Nitéens et les mystiques de Niteus se firent de plus en plus rares et discrets. Aujourd'hui encore, leur pouvoir reste redouté et les lois Siliennes comme Numiennes exhortent encore à ce crime dont on ignore encore la véritable origine...
Était-ce une manœuvre du Sultanat Silien sur le royaume? Profitant de l'après-guerre pour faire pression sur nos dirigeants sous la menace d'une guerre? Ou bien la jalousie des druides à l'encontre des Nereus et de leur pouvoir, qui firent de l'ombre au culte de Dreana?
|