Par Grand Ordonnateur Varks
(Lois propres a l'ethnie Iustienne s'ajoutant aux lois universelles, elles ne concernent que les Iustiens entre Iustiens)
L'ordre pour but : Tout Iustien se doit de maintenir l'ordre au sein de la théocratie d'Eanor, de préserver son unité et de veiller sur son prochain. Toute personne extérieure à la Théocratie doit être reléguée au second plan, ne devant jamais primer sur les intérêts de la nation Iustienne.
Insulte et irrespect envers un(e) Lux : Tout Iustien faisant preuve d'irrespect, de désobéissance à un ordre religieux ou blasphémant envers un(e) Lux sera puni et soumis au jugement divin suivant la gravité des faits.
Fornication impure : Tout Iustien surpris à forniquer ou entretenir une relation impure avec un homme, ou une femme issue d'un autre sang que celui de la nation, ou de même sexe sera puni par le fouet, destitué de ses titres, noms et biens, et exécuté. Tout acte de fornication précoce ou en dehors du cadre d'une union sacrée entre un homme et une femme (noce) ou dans le cadre de la procréation sera châtié sévèrement.
Alliance illégitime : Tout Iustien, famille ou clan, formant une alliance armée illégitime avec un peuple extérieur à la nation Iustienne, contre ou sans le consentement de la théocratie d'Eanor, sera puni. Seules les alliances commerciales sont exemptes de cette loi. Tout Iustien pactisant avec l'ennemi de l'ombre se rendra coupable de haute trahison envers la nation et sera destitué de ses titres, noms et biens, et exécuté suivant la gravité des faits.
|