Par Theodes I
(Lois propres à l'ethnie Numienne s'ajoutant aux lois universelles, elles ne concernent que les Numiens entre Numiens)
Protection de la faune et de la flore : Tout Numien se doit de protéger la faune et la flore qui procurent l'abondance d'Evengarth et garantissent la vie et la survie des peuples. Ceux qui ne respecteront pas les calendriers de chasse ou perturberont l'équilibre des forêts en abusant de leur générosité seront sévèrement amendés.
Délation des Nereus : Conformément à l'armistice de libération du royaume d'Esturnia, tout Numien se doit de dénoncer les cultistes Nitéens et d'empêcher la propagation du culte de Niteus qui fut à l'origine des guerres avec la nation du feu, afin de préserver la paix du royaume et de ses dépendances.
Respect du cercle des druides : Les druides et druidesses du royaume sont les voix et les guides de la volonté de Dreana. Toute atteinte à leur encontre, insulte ou manque de respect notable, sera punie sévèrement.
Engagement envers le royaume : Tout Numien, famille ou clan formant une alliance armée illégitime avec un peuple extérieur à la nation Numienne, s'engage à informer son autorité référente, seigneurs et vassaux, afin qu'ils expriment leur consentement ou leur refus. Toute alliance non consentie désengage toute responsabilité du royaume dans cette alliance, qui ne bénéficiera d'aucun soutien ni aide de quelque nature que ce soit.
|