Nilzath
Nilzath était la plus grande cité-état des Damnare, et le centre politique et militaire de l’Alliance des Déchus. Enfouie à même la roche volcanique du Pic de Feu, la ville s’étendait dans un réseau colossal de galeries sculptées dans la pierre sombre, parcourues de lueurs rougeoyantes de lave. Majestueuse et intimidante, Nilzath incarnait la force, la mémoire et la fierté du peuple damnare.
Partout dans la ville se dressaient des statues colossales en hommage aux héros passés, aux champions tombés, et aux chefs de guerre immortalisés. En son cœur se trouvait une arène légendaire, lieu de tournois, de rituels guerriers et de démonstrations de puissance, attirant spectateurs et combattants venus de tout le territoire.
Mais en l’an 703, après la chute d’Alghoz, Nilzath fut le théâtre de la tragique Semaine des Lames : sept jours de combat ininterrompu contre l’alliance des légions de Zorvethia et de la calamité inconnue. Malgré une résistance acharnée, menée par le roi Daeracus III et les Immortels, la cité finit par tomber. Daeracus mourut l’arme à la main dans une dernière charge, devenant une légende damnare.
Depuis, Nilzath est occupée par les forces du Chaos. Un pion damnare corrompu a été placé sur le trône de l’Alliance, gouvernant reclus dans le palais fortifié, rarement vu en public. Si la ville conserve sa forme extérieure, elle n’est plus que l’ombre pervertie de sa grandeur passée.
Dans les montagnes environnantes, des cellules de résistants damnare continuent de mener des opérations de guerilla, frappant les avant-postes chaotiques et ralentissant l’expansion ennemie. Les légions du Chaos, bien que victorieuses, n’osent plus s’aventurer trop loin de Nilzath, hantées par les ombres des survivants qui refusent de se soumettre.